Conditions générales de vente

1. Préambule :

Les conditions générales de vente s''appliquent à toutes les opérations commerciales concernant les produits en vente sur Irresistick.be. Donc, dès que vous passez commande sur notre site internet Irresisitck.be, vous acceptez intégralement les conditions générales ci-dessous.

2. Application :

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Irresistick.be au client.

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. En passant une commande en ligne, le client accepte expressément les présentes conditions de vente, et renonce à se prévaloir de ses propres conditions d''achat ou d''autres conditions. IRRESISTICK se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue.

Par ailleurs, le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales. Lors de l'enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique "mon compte", ce dernier doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires qu'il fournit. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, IRRESISTICK ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.

3. Objet

IRRESISTICK propose à la vente en ligne des stickers décoratifs autocollants et personnalisables fabriqués à l''aide d''un plotteur de découpe de vinyle nécéssitant un travail manuel de finition. C''est donc un travail artisanal.

4. Les produits

Chaque stickers proposé sur irresistick.be est décrit et présenté de façon la plus exacte possible. Une fiche détaillée avec photo est accessible en cliquant sur l''article. Les photographies et textes inscrits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Irresistick.be apporte le plus grand soin à la mise en ligne d''informations relatives aux caractéristiques des produits, au moyen notamment de descriptifs techniques venant de ses partenaires et fournisseurs.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Des ruptures de stock de vinyle peuvent subvenir entre le moment où le client passe la commande et le moment ou Irresistick.be reçoit le paiement. Dans ce cas, le client est informé de l''indisponibilité et un accord sera établit entre les 2 parties. A savoir, un remboursement immédiat, un échange ou un délai de livraison dans l''attente d''un réapprovisionnement.

5. Prix

Tous nos prix sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Les frais de livraison sont facturés en supplément et portés à la connaissance du client avant la validation de la commande sauf mentions ou conditions particulières. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l''enregistrement de la commande. IRRESISTICK se réserve le droit de les modifier en fonction de l''évolution de l''environnement économique.

6. Commande et contrat de vente

6.1 Toutes les informations fournies par le client lors de l'encodage à sa commande, engagent celui-ci. IRRESISTICK ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison et de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l''impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

6.2 Dès réception de sa demande de commande, IRRESISTICK confirme au client l''acceptation de sa commande par l''envoi d''un message de confirmation à l''adresse e-mail que ce dernier a communiquée en enregistrant sa commande. La vente ne sera conclue qu''à compter de l''envoi de ladite confirmation de commande.

6.3 De façon générale et sans justification nécessaire, IRRESISTICK se réserve le droit de refuser ou d''annuler toute commande d''un client, notamment en cas de problème de paiement de la commande concernée ou d''un litige relatif au paiement d''une commande antérieure.

6.4 Seules les personnes juridiquement capables peuvent passer commande.

7. Paiement

Le paiement de la totalité du montant doit être réalisé lors de la commande. Les stickers demeurent la propriété d'' IRRESISTICK jusqu''au paiement complet.

Pour régler sa commande, le client dispose des moyens de paiement suivants :

Paypal : le Client accède à un espace dédié mis à disposition par PayPal pour le site marchand Irresistick.be PayPal assure la sécurité et l'enregistrement de l'ordre de paiement. Paypal permet aussi de payer par VISA / Mastercard. C''est 100% Sécurisé, consultez www.paypal.be pour plus de détails.

Virement bancaire :le Client reçoit par mail les informations de paiement. La conclusion du contrat de vente, entraînant l''obligation de livrer les marchandises, est dans ce cas différée jusqu''à la réception du paiement par IRRESISTICK.

Le paiement en ligne Paypal est 100% sécurisé, consultez www.paypal.com pour plus de détails.

8. Livraison

Les colis sont généralement expédiés dans les 72h après réception de votre paiement. Ce délai peut varier mais IRRESISTICK s''engage à livrer les stickers dans le délai convenu et au plus tard dans le délai légal de 30 jours.

Le mode d''expédition standard est le B-Post, Kiala ou Mondial Relay. Si vous choisissez Kiala ou Mondial Relay, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d''expédition comprennent l''emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent varier en fonction de la taille de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d''entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques et IRRESISTICK ne peut pas être tenu responsable des retards de la poste.

9. Rétractation

L'ensemble de nos produits vendus sur Irresistick.be sont fabriqués sur mesure avec les couleurs et les matières de votre choix.

Votre produit est UNIQUE et ne peut être remis à la vente.

Attention, aucun remboursement ne sera effectué pour toute personnalisation de la part du client, toute Maquette réalisée par le client : L'ordonnance n°2001-741 du 2 » août 2001 art 5(L121.20.2), art 12 du JO du 25 août 2001 et l'ordonnance n°2005-648 du 06 juin 2005, art 11 du JO du 7 juin 2005 du code de Commerce : Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour Les contrats : de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur Ou nettement personnalisés. De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

10. Droit applicable et litige

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi belge. Seule celle-ci est applicable. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, le client et IRRESISTICK s''engagent à rechercher une solution amiable, à défaut, les tribunaux belges seront seuls compétents.