Que se passe-t-il une fois que j'ai passé une commande ?

Après avoir vérifié la réception de votre paiement, nous vous enverrons un mail de confirmation au sujet de la préparation de votre commande de stickers. Ensuite, dès que vos stickers seront prêts, nous vous préviendrons que votre commande est en cours de livraison.

Comment se passe la production de stickers ?

Tout d'abord, nous avons dû créer des modèles de stickers à l'aide d'un logiciel graphique. Dès que votre commande est confirmée, le stickers choisi est envoyé vers notre machine de découpe pour vinyle. Chaque stickers est découpé dans un rouleau de vinyle de qualité de la marque AVERY. La machine s'occupe uniquement de tracer le dessin au cutter dans le vinyle.

Suite à cela, nous devons enlever le vinyle excédant afin qu'il ne reste que la forme de votre stickers (selon les stickers, ce travail est parfois fastidieux).

Enfin, nous appliquons un film transparent au-dessus du stickers qui vous permettra de le coller sur la surface de votre choix

Chaque production est unique car c'est vous qui choisissez la taille, la couleur et le sens de votre stickers.

Où puis-je coller les stickers ?

Vous pouvez coller nos stickers sur toutes les surfaces lisses et non poreuses. Par exemple : Vitre, miroir, carrosserie, arrière d'un pc portable, lave-vaisselle, machine à laver, mur, carrelage, pvc, bois, frigo, meuble, etc. Pensez à bien nettoyer et sécher la surface choisie avant l'application du stickers. Attention à ne pas coller votre stickers en plein soleil ou pendant de fortes chaleurs, le stickers pourrait s'altérer.

Comment coller mon stickers ?

Si votre stickers est de petite taille :

  1. Déposez votre stickers sur une table et raclez fermement le film transparent à l'aide d'une carte afin que le stickers y adhère parfaitement. Vous pouvez (ou devez selon le modèle) éventuellement découper les différentes parties de votre stickers à cette étape. Ce sera plus simple pour le coller ensuite.
  2. Décollez doucement le film transparent de sorte que le stickers y reste collé entièrement. Il se peut que certains détails ne se décollent pas immédiatemment, soyez patient, recollez un peu de film, redonnez un coup de carte sur le détail et essayez de décoller à nouveau.
  3. Collez le film transparent avec le stickers progressivement sur la surface choisie (Veillez à ce qu’elle soit bien propre et sèche). Raclez de nouveau fermement le stickers afin qu’il adhère parfaitement à votre surface.
  4. Décollez un coin du film transparent et tirez doucement vers le bas parallelement à la surface (non vers vous). Si certains détails ne se décollent pas, recollez un peu de film, repassez la carte sur le détail puis redécollez.
  5. Admirez le travail et repasser un coup de racloir sur les bords du stickers.

 

Si vous devez coller un stickers grand format, la méthode sera un peu différente et nous vous conseillons d'être 2 pour plus de facilité.

  1. Positionnez votre stickers à l'endroit voulu avec du ruban adhésif sur le haut et les cotés du stickers.
  2. Raclez fermement le film protecteur afin que le stickers y adhère parfaitement.
  3. Commencez à décoller le film protecteur de la première moitié du stickers en démarrant du bas. Puis découpez papier ou se trouvait le stickers aux ciseaux.
  4. Déroulez doucement le stickers sur la surface en raclant fermement du centre vers les bords jusqu'au collage complet de cette première moitié. Faites chevaucher les coups de raclette pour éviter les plis ou les bulles.
  5. Enlevez le ruban adhésif et décollez le film protecteur, cette fois en partant du haut.
  6. Enlevez l'autre partie du papier que vous avez découpé à l'étape 3.
  7. Déroulez lententement toujours en raclant du centre vers les bords jusqu'au collage complet stickers.
  8. Raclez un dernière fois toute la surface du stickers
  9. Enlevez le papier transfert en tirant délicatement sous un angle de 180°.

 

Si une vidéo est plus parlante pour vous, rendez-vous sur Youtube avec la requète "coller stickers"

Pour éviter les bulles sur une surface vitrée :

La méthode est à peu près similaire. Entre le point 2 et le point 3 ci-dessus, vous pulvériserez la surface choisie avec un peu d'eau, ensuite vous raclerez du milieu vers l'extérieur du stickers par petits accoups afin d'éliminer toutes les bulles d'eau. Attendez 20 minutes avant de retirer le film.

Comment décoller le stickers facilement ?

A l'aide d'un sèche-cheveux ! L'air chaud sur le stickers va réactiver la colle et vous pourrez ainsi plus facilement le décoller.

Les stickers sont-ils repositionnables ?

Non. La pose est unique et colle dès la première application. Ce pourquoi nous vous demandons d'être très vigilant lors de la pose et de suivre scrupuleusement toute la liste des étapes que vous avez reçue avec votre commande.